Pourquoi porter des dessous en coton ? et en coton bio c’est encore mieux !

D’où vient le coton ?

Le coton provient des graines du cotonnier, un arbuste de la famille des Mavacées. Les cotonniers poussent principalement en Afrique, Amérique et Inde. Seulement quelques espèces sont cultivées dans le monde pour la production du coton.
De la même façon que la soie, la laine et le lin, le coton est une fibre textile naturelle.

Lorsque l’on parle de coton bio français, cela signifie que le coton est tissé et teint en France et le label GOTS (Global Organic Textile Standard) est LE label de référence le plus rigoureux & strict pour les textiles biologiques.

C’est le label international de référence pour les textiles biologiques, notamment pour le coton bio, depuis 2008. Il garantit l’origine biologique des fibres et assure une production socialement responsable (application des principes de l’Organisation internationale du Travail) et respectueuse de l’environnement via l’interdiction de certaines substances toxiques.

Chez Sonj, on privilégie les matières naturelles pour la fabrication de nos dessous et de préférence issues de l’agriculture biologique. Il faut savoir que la culture du coton conventionnelle est l’une des culture les plus polluante. Ainsi fabriquer nos dessous en coton bio présente des avantages pour votre santé et pour l’environnement !

Crédit photo : Pixabay

Pourquoi privilégier le coton pour votre peau et votre intimité ?

  • Le coton bio est bénéfique pour l’environnement, la planète mais également pour votre peau !
  • Si vous êtes sujet aux allergies cutanées ou de démangeaisons, porter des dessous en matières naturelles vous permettra de limiter les problèmes de peau car celle-ci ne sera pas en contact avec des produits chimiques des matières synthétiques.
  • Le coton et les matières naturelles en général permettent une meilleure aération et ainsi limite la transpiration et les odeurs liées à celle-ci.
  • En été, vous apprécierez encore plus les matières naturelles comme le coton, le lin ou la soie car vous aurez moins chaud !

Facilité d’entretien

Le coton est très facile d’entretien, peu fragile, il peut se laver jusqu’à 60 degrés en machine à laver. Pour un meilleur entretien, n’hésitez pas à utiliser des filets de lavage pour les dessous un peu plus fins et délicats.
Le chlore et l’eau de javel sont à éviter sur votre lingerie, cela pourrait jaunir le textile et ronger la dentelle.
Mais la meilleure façon d’entretenir votre jolie lingerie est de laver vos dessous à la main avec du savon hypoallergénique à basse température. Essayez de laver plusieurs dessous en même temps pour limiter votre utilisation d’eau !